Réservez une voiture de location économique à l’Aéroport de Montréal
Réservez une voiture de location à l’Aéroport de Montréal par l’intermédiaire de VIPCars. Nous fournissons des offres économiques et nous vous permettons de comparer les voitures de location qui vous correspondent le plus. Le processus de réservation ne prend que quelques minutes et nos voitures de location sont fournies par des marques mondialement célèbres comme Europcar, National Car Rental, Thrifty et Alamo Rent A Car. Chez VIPCars, vous ne payez qu’une petite partie du total à l’avance, pour réserver la voiture de location, et vous payez le reste quand vous récupérez la voiture. Pour un supplément modique, vous pouvez ajouter des extras à votre réservation, comme un GPS ou un siège enfant.
VIPCars vous permet d’afficher les offres dans votre propre langue et dans votre devise locale, et vous pouvez utiliser des filtres comme la gamme de prix et la catégorie de la voiture pour affiner les résultats de votre recherche pour l’Aéroport de Montréal.
À propos de l’Aéroport de Montréal (YUL)
Auparavant connu sous le nom d’Aéroport International de Montréal-Dorval, l’Aéroport de Montréal est situé sur l’île de Montréal, à 20 km du centre-ville. Les terminaux de l’aéroport et le siège social d’Air Canada sont dans la banlieue de Dorval. Il y a une piste dans la municipalité de Saint-Laurent de Montréal. L’aéroport dessert le Grand Montréal et les régions adjacentes du Québec, de l’est de l’Ontario, du Vermont et le nord de New-York. L’aéroport tire son nom de Pierre Elliott Trudeau, quinzième premier ministre du Canada.
En voiture, l’aéroport est accessible par l’Autoroute 20 et l’Autoroute 520, qui mènent à l’échangeur de Dorval. Il y a aussi des bus. Il faut environ 45 minutes pour atteindre le centre-ville par le bus express. Donc, nous vous recommandons d’utiliser une voiture de location pour atteindre votre destination. L’Autoroute 20 vous emmènera au centre-ville en seulement 15-20 minutes, mais évitez les heures de pointe à tout prix. Enfin, vérifiez qu’il n’y ait pas de travaux routiers sur votre chemin, car cela prolongerait votre trajet.
Adresse: | Aéroport de Montréal, Québec, Canada |
---|---|
Code IATA: | YUL |
Infrastructures disponibles à l’Aéroport International Pierre Elliot Trudeau de Montréal (YUL)
-
Vous pouvez garer votre voiture de location gratis dans la zone d’attente CellPark de l’aéroport pendant 2 heures. Au terminal, vous avez droit à 60 minutes de Wi-fi gratuit. Vous pouvez acheter des marchandises dans la boutique hors-taxe de la Porte 6 (Internationale : accès restreint) du terminal.
-
Le terminal de l’aéroport a des bars comme Ubar et Icebar, des cafés comme Starbucks Reserve et des boutiques comme Lole, etc. Les salons VIP comme National Bank Lounge (Porte Internationale 53), les services de change de devises, le salon Air France KLM, etc, ne sont que quelques-uns des nombreux services disponibles à l’Aéroport International Pierre Elliot Trudeau.
-
Si vous téléchargez l’appli officielle de l’aéroport, Yuli, vous aurez la carte de l’aéroport et un guide de l’aéroport. L’aéroport a un service gratuit qui vous permet de télécharger un chapitre des livres disponibles à lirevoustransporte.com, ce qui vous aidera à moins vous ennuyer pendant les heures d’attente des escales.
-
Des chariots à bagage sont disponibles gratis.
Guide du terminal for Montreal Trudeau YUL Airport
pour l’Aéroport International Pierre Elliot Trudeau de Montréal
- La zone publique (niveau des départs et des arrivées) : on trouve 2 zones distinctes dans la partie publique (niveau des départs) : la première pour l’enregistrement au Canada ou en dehors (sauf les États-Unis) et la seconde pour les départs vers les États-Unis.
- L’embarcadère national est accessible par l’intermédiaire du contrôle de sécurité A et il se divise en deux parties : un tunnel relie un embarcadère satellite au terminal principal et à une aile qui mène au terminal principal.
- L’embarcadère international contient 18 portes et il est lui aussi accessible par le contrôle de sécurité A. Il est réservé aux destinations étrangères (sauf les États-Unis).
- Enfin, il y a l’embarcadère transfrontalier dédié aux vols vers les États-Unis. Il contient 18 portes, de la 72 à la 89.
À propos de la ville de Montréal
Située sur l’île de Montréal, la ville de Montréal est la municipalité la plus peuplée du Québec et la seconde ville la plus peuplée du Canada. Montréal a des étés chauds ou très chauds. Ses hivers sont froids et neigeux. Située dans la région sud-est du Québec, Montréal dérive son nom de Mont Royal. La ville était aussi connue sous le nom de Ville-Marie ou « Cité de Marie ». Si on l’a aussi appelée « la ville aux cent clochers », c’est parce qu’elle a beaucoup d’églises.
La ville de Montréal était autrefois le centre industriel et financier du Canada. Donc, ses usines et ses entrepôts peuvent vous aider à comprendre son histoire. La ville a un secteur industriel riche. Montréal est aussi un centre de production de films de cinéma et de télévision.